
Violaine Pezzetta
Issue également du milieu de la danse avec des débuts en danse de salon à l’âge de 3 ans, y compris en compétition dès l’âge de 9 ans, elle fut contrainte d'arrêter à 22 ans suite à une blessure du dos, qui entraîne également l'arrêt de toute activité sportive et de son projet professionnel de professeur de danse et fitness.
La vie ayant fait son chemin, elle a connu la prise de poids, jusqu’à l’obésité morbide mais également la maladie, avec un cancer dans le muscle de l’épaule.
En 2017, alors qu'elle est maman de deux enfants, survient une prise de conscience avec une volonté de reprendre sa vie en main. La reprise du sport devait se faire avec un encadrement adapté, toujours en pensant à son dos. Elle rencontre alors Carine Cantelou, qui enseigne des disciplines qui lui permettent de remettre un pied dans le sport et d’avoir envie de passer du côté de la transmission à son tour.
Elle commence à donner des cours de danse de salon depuis octobre 2018 puis s’engage, en marge de son métier de comptable, dans cette activité additionnelle avec le passage du CQP ALS AGEE. Peu à peu, elle se forme à la zumba®, puis s'intéresse aux activités à destination des plus jeunes, telles que la zumba kids®, le postural ball® enfant et le yoga4kids®, pour lesquelles elle est désormais diplomée.
Co-créatrice du concept G LE SMiLE, elle participe à la sensibilisation « activité physique adaptée après cancer » et devient, début 2020, instructrice Postural Ball®. Forte de son parcours atypique, elle souhaite désormais mettre ses compétences et son vécu au service de tous.