Les coachs

Img 20190605 wa0001

Carine Cantelou

Happée dès le plus jeune âge par la danse, elle obtient en 1997 son DE de danse Jazz au Cefedem de Normandie, suivi de peu par celui de danse classique. Pendant 20 ans, elle enseigne ces disciplines dans le milieu associatif avec dynamisme et bienveillance, tout en développant son expérience scénique et chorégraphique. 

Elle découvre par la suite le monde du fitness, avec l’obtention du CQP AGEE en 2009. Elle apporte toujours un soin particulier aux postures, rigueur acquise par le biais de la danse. Celle-ci n’est d’ailleurs jamais bien loin puisqu’elle prend en 2017 la présidence du comité régional de danse de Normandie à la FFD, attirée par les nouveaux défis. C’est dans le même esprit qu’elle se forme aux disciplines plus récentes telles que la Zumba®, le Pound®, le Pilates ou encore le Smovey Fit®.

Toujours soucieuse du respect du corps et de l’anatomie, elle se tourne naturellement vers le Postural Ball®. Elle passe le diplôme d'éducatrice sportif-sport-santé (E3S) Pour elle, le sport doit être accessible à tous. C'est dans ce but qu'elle anime des séances avec des personnes handicapées dans des IME et suit la formation de sensibilisation "activités physiques adaptées après cancer". Jamais à court de projets, celle qui est vue comme une créatrice d’idée développe avec Violaine Pezzetta un concept alliant sport, santé et bien-être. G LE SMiLE est né !

Depuis, Carine s'est tournée également vers une autre discipline essentielle au bien-être : les massages ! Vous pouvez, sur rendez-vous, vous relaxer avec le massage amma assis (une vingtaine de minutes) ou le massage thaï (de 1h à 1h30).

 

 

Resized 20190907 010531001001

Violaine Pezzetta

Issue également du milieu de la danse avec des débuts en danse de salon à l’âge de 3 ans, y compris en compétition dès l’âge de 9 ans, elle fut contrainte d'arrêter à 22 ans suite à une blessure du dos, qui entraîne également l'arrêt de toute activité sportive et de son projet professionnel de professeur de danse et fitness.

La vie ayant fait son chemin, elle a connu la prise de poids, jusqu’à l’obésité morbide mais également la maladie, avec un cancer dans le muscle de l’épaule.

En 2017, alors qu'elle est maman de deux enfants, survient une prise de conscience avec une volonté de reprendre sa vie en main. La reprise du sport devait se faire avec un encadrement adapté, toujours en pensant à son dos. Elle rencontre alors Carine Cantelou, qui enseigne des disciplines qui lui permettent de remettre un pied dans le sport et d’avoir envie de passer du côté de la transmission à son tour.

Elle commence à donner des cours de danse de salon depuis octobre 2018 puis s’engage, en marge de son métier de comptable, dans cette activité additionnelle avec le passage du CQP ALS AGEE. Peu à peu, elle se forme à la zumba®, puis s'intéresse aux activités à destination des plus jeunes, telles que la zumba kids®, le postural ball® enfant et le yoga4kids®, pour lesquelles elle est désormais diplomée.                 

Co-créatrice du concept G LE SMiLE, elle participe à la sensibilisation « activité physique adaptée après cancer » et devient, début 2020, instructrice Postural Ball®. Forte de son parcours atypique, elle souhaite désormais mettre ses compétences et son vécu au service de tous.

 

241551553 211393510970842 2664555919104457358 n

Ouriel Wamba Mbaka

 

Sportif depuis le plus jeune âge , il s'essaye à plein de disciplines tels que le Judo et  le football mais c'est dans le basket-ball qu'il va rester le plus longtemps.

À l'âge de 15 ans il commence la musculation et se devine un fort attrait pour ce sport. Une fois  le Bac validé il partira un an en angleterre et reviendra pour faire un Bts en management. Après mûre réflexion concernant son avenir professionnel, il décida de se préparer à la formation du BPJEPS AGFF mention Musculation,  pour devenir éducateur sportif en 2014, où il ne sera pas retenu.

Vraiment décidé à en faire son métier il retentera l'examen du BPJEPS en 2016 où il sera retenu et validera son diplôme.

 Soucieux du bien d'être d'autrui et  passionné par le sport il cherche à transmettre les valeurs et les bienfaits de l'activité physique au quotidien pour tous.

Après 3 ans à travailler en salle de sport en tant que salarié, il décide de refaire une année de formation en 2020 pour      valider la mention cours collectif et augmenter ses compétences dans le domaine.

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam